Cotijo Fisher, Almeria, Andalousie, Espagne


Imágenes

Descriptif

Le Cortijo Fisher a été construit vers la fin du XIXe siècle par le consul du Danemark à Almeria. À l’époque, il servait de hangar à bateaux qui exportaient des raisins de Almeria. Il était alors situé en plein milieu d’une riche plantation de raisin, arrosée par les eaux du canal de San Indalecio. Après la Guerre Civile, toute la propriété fut reconvertie en résidence du Gouverneur Civil et depuis 1969 en Département d’Éducation des autorités locales.

D’un point de vue artistique, à l’intérieur, le modernisme est présent dans la charpente des plinthes, les vitraux de l’entrée, les conduits de lumière du patio central, la décoration des cheminées, les peintures, les frises végétales ou fleurs qui couronnent les toits.
La rose est un symbole très présent, chargé représenter l’amour éternel et le souvenir de Cecilia, première femme du consul, décédée en 1882 dont la tête décore les chapiteaux des colonnes des miradors du rez-de-chaussée.

La structure générale du bâtiment correspond à l’historicisme de la bourgeoisie conservatrice de Almeria, comme le démontre l’organisation de la maison autour d’un patio central couvert, la différenciation de l’étage et de la zone intime réservée à la vie familiale, ou encore la verticalité des lucarnes.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Cotijo Fisher, Almeria, Andalousie, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Paseo de la Caridad, 125, Finca Santa Isabel 04003 Almería, España

866Visites

Plan

Caractéristiques

  • Histoire - Monument

More offers

Autres sites et alternatives Costasur

Autres pages pour cette destination